0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Portables pour enfants et jeunes

Les adolescents ont besoin aussi d'un smartphone. Achetez l'un de ces portables et smartphones et apprenez à vos enfants comment les utiliser.

Portables pour enfants

Par ordre décroissant

   

43 article(s)

Par ordre décroissant

   

43 article(s)

A quel âge dois-je acheter un téléphone mobile pour mon enfant?

Les enfants d'aujourd'hui ont un mobile à un âge plus précoce chaque fois, mais nous devons attendre que les enfants soient assez vieux ou responsables pour faire face à cette nouvelle responsabilité.

Les experts disent que l'âge idéal pour que les enfants aient leur premier téléphone portable est à 12 ans. C'est quand ils commencent l'école secondaire, à sortir avec leurs amis et à acquérir plus de responsabilités.

Pourquoi un enfant a-t-il besoin d'un téléphone mobile?

Avec un téléphone mobile on peut faire beaucoup plus de choses que d'appeler ou de recevoir des appels en cas d'urgence. Les smartphones sont aujourd'hui un outil de communication sociale, une option de divertissement et un excellent moyen pour consulter des choses sur Internet. 

Quel est le smartphone adéquat?

C'est la grande question. Le bon mobile pour un enfant doit réunir un certain nombre de conditions. Il est recommandé d'utiliser le système d'exploitation Android. Non seulement parce-qu'il est une source de divertissement inépuisable, mais parcequ'il permet aussi le contrôle parental, chose qu'on discutera plus tard. En outre, certains appareils disposent d'un «mode facile» pour les plus petits.

Il est recommandé que le téléphone soit bon marché et résistant, car il est plus susceptible de subir des chutes et des coups. Et surtout, petit, en accord avec la taille de leurs mains afin qu'ils puissent l'utiliser plus confortablement. Donc un écran de 5 pouces devrait être le maximum.

Il est préférable qu'il comporte des fonctions comme le gyroscope, compatible avec de nombreux jeux comme Pokémon Go. Le gyroscope est un capteur qui adapte l'écran orienté verticalement ou horizontalement. Une caméra frontale permet également les appels vidéo.

Sur le plan esthétique, il est intéressant de présenter des couleurs vives ou des étuis interchangeables.

Conseils et précautions

Lorsque vous décidez d'acheter un téléphone portable pour votre enfant, vous devez évaluer un certain nombre de facteurs. Les smartphones génèrent une dépendance dans tous les types de personnes, et précisément avec les enfants, ce risque est plus grand. C'est pourquoi il est conseillé de fixer unes heures d'utilisation quotidienne. Les experts recommandent 2 heures d'utilisation au maximum.

Et encore plus important, vous devez établir un contrôle parental. Android dispose de certains paramètres et applications pour contrôler l'utilisation que les mineurs peuvent faire de leurs téléphones. Parmi les paramètres de contrôle parental que vous pouvez appliquer à votre mobile, nous mettons en évidence les suivants:

    • + Créer un utilisateur avec des restrictions: sur Android, vous pouvez créer un compte pour vous et un autre pour vos enfants. Vous pouvez restreindre l'accès aux applications et jeux indésirables. Pour ce faire, procédez comme suit:

      • - Ouvrez l'application Paramètres.

      • - Appuyez sur Général puis sur Utilisateurs.

      • - Appuyez sur Ajouter un utilisateur ou un profil. Appuyez sur Ajouter un utilisateur ou un profil

      • - Pour le nommer, appuyez sur Nouveau profil. Saisissez le nom, puis appuyez sur OK.
      • - Pour sélectionner les applications, les fonctionnalités et les paramètres de la liste que l'utilisateur du profil peut afficher et utiliser, appuyez sur les boutons Activé/Désactivé et sur Paramètres.
      • - Appuyez sur Retour.
      • - Appuyez sur le nouveau profil.
      • - Si le nouvel utilisateur est à vos côtés, il peut configurer le compte Google et d'autres informations.
      • - S'il n'est pas avec vous, il peut configurer ses informations la prochaine fois que vous vous connecterez à ce profil.
    • + Restreindre l'accès au Play Store: empêchez vos enfants d'acheter des jeux et des applications ou de télécharger du contenu inapproprié. Pour faire cela, procédez comme suit:

      • - Ouvrir le Play Store

      • - Ouvrez le menu, en haut à gauche, et allez dans Paramètres-Contrôle parental.

      • - À côté de l'option "Contrôle parental", positionnez le bouton sur la position Activée.

      • - Créez un code, que l'utilisateur devra saisir afin de modifier les paramètres du contrôle parental. Si vous configurez le contrôle parental sur l'appareil de votre enfant, choisissez un code qu'il ne connaît pas déjà.

      • - Appuyez sur le type de contenu que vous souhaitez filtrer.

      • - Choisissez comment filtrer ou limiter l'accès.

Esto no impide que se puedan descargar aplicaciones desde sitios externos, así que también deberemos bloquearlos de la siguiente manera:

  • - Allez dans vos Paramètres > Sécurité

  • - Décochez la case Sources Inconnues

 

Chez MaxMovil, nous ne vendons pas seulement des mobiles pour enfants. Vous pouvez également acheter des tablettes pour les enfants.

Tu as besoin d'aide?

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir une publicité personnalisée en fonction de vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, nous acceptons votre utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

Accepter