0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Guía de compra de móviles para personas mayores

Portables faciles à utiliser pour les personnes âgées

Découvrez un large choix de portables débloqués idéales pour les personnes âgées. Vous pouvez trouver différents modèles faciles à utiliser avec des différentes fonctions. Grand clavier, volume augmenté, bouton SOS, lampe-torche... Et aussi des smartphones idéaux pour personnes âgées.

Portables pour personnes âgées

Par ordre décroissant

   

17 article(s)

Par ordre décroissant

   

17 article(s)

Guía de compra de móviles para personas mayores

Chez MaxMovil, nous avons des mobiles pour tous les types d'utilisateurs, aussi vieux qu'ils soient. C'est pourquoi nous avons configuré une sélection de produits destinés aux personnes âgées qui ne connaissent pas les smartphones et les dernières technologies.

Dans ce guide, nous allons vous informer des fonctions les plus importantes qu'un mobile doit intégrer si son destinataire est une personne âgée. Comme ils sont généralement dépourvus d'extras et de fonctions secondaires, vous constaterez que les mobiles pour seniors sont vraiment bon marché.

En esta guía te orientaremos sobre las funciones más importantes que debe incorporar un móvil si su destinatario es una persona mayor. Como suelen estar desprovistas de extras y funciones secundarias, descubrirás que los móviles para seniors son verdaderamente baratos.

Acheter mobiles pour personnes âgées.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT POUR UNE PERSONNE ÂGÉE D'AVOIR UN TÉLÉPHONE MOBILE?

Avoir un téléphone portable offre des nombreux avantages pour tout utilisateur. Dans le cas d'une personne âgée, un smartphone offre sécurité, intégration et facilité de contact avec la famille et les amis. Faire face aux urgences ou avoir la satisfaction de savoir comment utiliser les nouvelles technologies en sont des exemples.

D'autre part, avec un smartphone, il existe d'autres avantages, tels que l'amélioration de la relation entre les grands-parents et les petits-enfants. Il est prouvé que la complicité entre les enfants et les personnes âgées est une ressource très puissante pour leurs apprendre à utiliser un smartphone.

On doit donner une chance aux personnes âgées et ne pas tenir pour acquis qu'ils n'arriveront jamais a savoir comment utiliser un téléphone portable.

porque es importante un movil para los mayores

COMMENT DOIT-IL ÊTRE UN MOBILE POUR LES PERSONNES ÂGÉES?

Vous pouvez penser que donner votre vieux smartphone à votre grand-père et lui expliquer comment l'utiliser en cinq minutes est une bonne idée. Erreur! Dans ce cas, il peut se frustrer et finir par passer du mobile.

Nous devons prendre en compte qu'il y a beaucoup de personnes âgées qui n'ont eu aucun contact avec des smartphones, des tablettes et même avec des ordinateurs. C'est pour cela que nous devons rechercher la solution la plus intuitive, dépourvue des détails et d'excentricités.

De nos jours, il y a des marques telles que DoroBeafonZTCThomsonEmporiaWolder ou Haier  qui fabriquent des téléphones portables spécialement conçus pour les personnes âgées. Une autre solution possible est de parier sur un système d'exploitation intuitif et minimaliste comme le Windows Mobile ou d'appliquer le mode facile sur Android.

Tout dépend du niveau de connaissance de l'utilisateur, mais a priori, il est plus pratique que le téléphone mobile soit préparé pour à l'extérieur et à l'intérieur pour les besoins des plus âgés.

MENUS CLAIRS ET INTUITIFS

Les interfaces doivent être aussi simples et visuelles que possible, en laissant de côté les commandes tactiles avancées et les options pas indispensables. La liste des icônes doit être minimale et avec des grandes icônes colorées.

Il est recommandé d'inclure des icônes avec la photo des contacts les plus fréquents, afin qu'ils puissent être appelés avec une touche. Vous devez également inclure les fonctions les plus utilisées par les utilisateurs âgés: l'agenda, la torche, la radio et l'alarme. Il y existent des téléphones portables avec des boutons physiques spécifiquement conçus pour ces fonctions.

Android, iOS et Windows Mobile disposent d'une fonction loupe, qui vous permet de zoomer sur l'écran à tout moment. Cependant, cet outil nécessite des gestes à deux et trois doigts qui peuvent mener à la confusion. Les assistants personnels comme Siri ou Cortana sont une ressource à prendre en compte car ils exécutent des actions à travers des messages vocaux.


Finalement, vous pouvez installer sur Android des launchers téléchargés depuis le Google Play Store. Ce sont des interfaces qui adaptent le mobile pour les personnes âgées, avec des menus simplifiés, des icônes et des textes grands et un contraste élevé. Parmi des autres launchers, on peut citer Big LauncherWiser et Phonotto..

menus claros y texto grande

GRANDE TAILLE DE TEXTE ET ÉCRAN LUMINEUX

La taille du texte est l'une des conditions indispensables pour qu'un mobile soit adapté aux personnes âgées. Tous les systèmes d'exploitation vous permettent de changer la taille du texte afin qu'il puisse être lu plus confortablement.

La luminosité et le contraste de l'écran sont également deux aspects fondamentaux. Les écrans doivent être lumineux et avec une bonne différenciation des couleurs. Windows Mobile, par exemple, intègre un thème sombre dans lequel le texte blanc se distingue sur un fond noir. Le mode contraste élevé facilite la lecture des personnes ayant des problèmes de vision.

Il est également conseillé d'augmenter le temps avant que l'écran s'éteigne. Les personnes âgées lisent plus lentement et ne sont pas habituées à la structure d'un smartphone.

teclas grandes y batería larga duración

GRAND CLAVIER

Jusqu'à présent, nous avons parlé de l'intérieur du téléphone, mais le software est aussi important que le design de l'extérieur du mobile. Les boîtiers aux couleurs vives facilitent la localisation du téléphone.

Vous devez décider pour un téléphone avec un clavier numérique traditionnel ou pariez pour un tactile. Dans le premier cas, il doit compter avec un grand clavier, avec ses touches séparées les unes des autres et confortables à presser.

Les étuis empêchent de composer accidentellement et préservent le téléphone des rayures et des chocs. Dans certains cas, ils peuvent être synchronisés avec l'appareil pour éteindre l'écran lorsque le couvercle est fermé.

BATTERIE DE LONGUE DURÉE

Un mobile pour personnes âgées doit avoir une large autonomie qui les permet de passer la journée sans problèmes. Cela n'est généralement un problème, car les téléphones mobiles pour les personnes âgées ont une batterie de longue durée et ne consomment pas beaucoup de ressources.

Les complications sont également fréquentes lors de la connexion du câble de recharge au smartphone si leur vue baisse ou si leurs mains tremblent. Il est préférable d'avoir un socle de chargement sur lequel reposer le téléphone mobile. Ce socle, similaire à celui des téléphones sans fil, peut être placée sur la table de nuit pour créer une routine d'utilisation et avoir le téléphone toujours à portée de main.

SON CLAIR ET VOLUME AMPLIFIÉ

Le son est un élément très important pour utiliser un téléphone correctement. Généralement, tous les mobiles permettent réguler le volume de leurs haut-parleurs pour le son des appels. En dehors de cela, les fonctions d'élimination du bruit ambiant et de compatibilité avec les appareils auditifs sont particulièrement utiles.

Nous ne devrions pas non plus négliger la sonnerie qui doit être haute et facilement reconnaissable par le destinataire du mobile.

La radio est l'une des applications la plus demandée par les personnes âgées. Il est très pratique que la radio puisse être écoutée par le haut-parleur externe du mobile sans connecter des écouteurs.

sonido claro y volumen amplificado
boton sos

BOUTON SOS

Le bouton pour les urgences, appelée le bouton SOS, est une ressource très pratique pour le propriétaire d'un téléphone portable pour signaler qu'il a des problèmes. C'est un bouton physique clairement identifié qui exécute automatiquement une série d'actions lorsqu'il est pressé.

Chaque terminal dispose des différentes fonctions pour son bouton SOS, mais en général il est utilisé pour le suivant:
Appelez un ou plusieurs contacts du répertoire à la fois automatiquement et immédiatement. Ces contacts peuvent inclure des numéros d'urgence.
Transmettre les coordonnées de votre emplacement à un ou plusieurs contacts, de sorte que l'emplacement à travers le GPS est simple et rapide.
Faire un bruit de volume croissant, ainsi que d'activer le flash pour émettre des signaux d'aide.

D'autre part, il est également possible de localiser via GPS le mobile d'une personne âgée avec des applications telles que Android Device Manager.

LES FONCTIONS INDISPENSABLES

En récapitulant tout ce qui précède dans ce guide, nous pouvons affirmer que les fonctions les plus importantes qui doit intégrer un mobile pour les personnes âgées sont:

- Alarme (comme un réveil, pour se souvenir de l'heure du médicament, etc.)
- Torche
- Radio (de préférence en mode haut-parleur)
- Des menus simples et visuels
- Texte grand
- Écran lumineux
- Batterie de longue durée
- Socle de chargement

móviles para mayoers
Tu as besoin d'aide?

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir une publicité personnalisée en fonction de vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, nous acceptons votre utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

Accepter