0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.
Móviles acuaticos


¡PORTABLES ÉTACHES!

Vous voulez prendre des photos sous l'eau? Aussi des vidéos? Tous les smartphones et produit dans cette section sont résistants à l'eau et étanches aussi. Préparez-vous pour les reportages de vos aventures aquatiques.

PORTABLES RÉSITANTS À L'EAU

Portables étanches

Par ordre décroissant

   

Articles 1 à 60 sur un total de 86

  1. 1
  2. 2
Par ordre décroissant

   

Articles 1 à 60 sur un total de 86

  1. 1
  2. 2

Mobiles résistants à l'eau

Chaque fois plus de smartphones sont capables de fonctionner en toute circonstance. De cette façon, par exemple, les mobiles deviennent des amphibiens pour fonctionner sous l'eau. Ces dernières années, nous avons crée des produits comme le lecteur mp3 aquatique, l'appareil photo ou la montre étanche, mais sans aucun doute ce qui est à la mode est maintenant d'appliquer cette technologie aux smartphones.

POURQUOI CHOISIR UN SMARTPHONE RÉSISTANT À L'EAU ?

Vous vous êtes entraîné dur pour être en forme cet été. Vous arrivez à la piscine et vous faissez un plongeon, et à ce moment là vous prenez un selfie qui immortalise votre beauté. Cependant, quelle déception! Vous ne pouvez pas amener votre téléphone portable à la piscine car le risque d'éclaboussures est trop élevé. Vous ne serez pas capable non plus de prendre des photos à vos amis à une distance décente ou de prendre des photos sous l'eau.

Pour surmonter toutes ces limitations... vous disposez des portables résistants à l'eau. Amusez-vous bien pendant vos vacances et laissez de souffrir avec votre smartphone!

La résistance à l'eau est également une caractéristique à prendre en compte si vous voulez prolonger la vie de votre smartphone. Il peut s'agir d'une exposition prolongée, telle que la pluie ou les éclaboussures, ou quelque chose de plus radical et ponctuel. Qui ne connaît pas un cas de quelqu'un qui a laissé tomber son téléphone portable aux toilettes? Ou dans une flaque d'eau? Les accidents sont inévitables, et les conséquences assez graves.
Sécher le mobile avec du riz est un remède courant dans ces cas, mais cela ne fonctionne pas toujours. C'est pourquoi la solution définitive est d'avoir un smartphone avec une résistance à l'eau garantie. Le riz c'est pour le manger, mec!
Il est important de connaître les spécifications indiquées par les fabricants afin de ne pas dépasser les limites. La profondeur et la durée de la plongée ne sont pas les mêmes dans tous les mobiles. Il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas la même chose de mettre un smartphone dans l'eau que dans n'importe quel autre liquide.

COMMENT ON FAIT UN MOBILE RÉSISTANT À L'EAU ?

Sûrement vous avez entendu parler d'un Sony Xperia étanche, ou avez vu dans une publicité qui dit que le Samsung Galaxy S7 peut tomber dans un évier plein d'eau sans que rien se passe. La question est qu'est-ce que c'est spécial d'un téléphone mobile étanche.

Pour éviter l'entrée d'eau dans un téléphone, il est essentiel qu'il ait une construction hermétique. Joints scellés, ports fermés ... De cette façon, leurs circuits internes sont sûrs, sans endommager leur fonctionnement. Bien sûr, si vous plongez votre smartphone dans l'eau, gardez à l'esprit que vous devrez attendre un certain temps avant de le charger. Certains terminaux, comme le Samsung Galaxy S7, vous préviennent automatiquement.

Vous avez probablement vu des vidéos sur Internet à propos de l'hypothétique «iPhone étanche», dans lequel certains utilisateurs plongent les smartphones d'Apple sous l'eau pendant quelques minutes pour voir s'ils résistent. Naturellement, pas tout les portables passent le test car cette fonction n'est pas officielle pour les téléphones Apple. Les marques spécifient clairement quels mobiles sont résistants à l'eau et dans quelle mesure, nous déconseillons donc de faire des expériences et de faire attention à la section suivante.

L'ÉCHELLE IP: NIVEAUX DE RÉSISTANCE À L'EAU

Pour standardiser l'endurance des téléphones mobiles et d'autres appareils électroniques, nous disposoons du degré de protection IP (International Protection). C'est une échelle qui mesure la résistance des équipements électroniques contre la poussière et l'eau.
Si nous voulons savoir quel est le niveau de protection d'un téléphone mobile, nous devons regarder la chiffre qui accompagne son code IP. Le premier chiffre se rapporte à la poussière, et le second à l'eau, de sorte qu'un portable IP58 est plus résistant à l'eau qu'un IP56.

En ce qui concerne la résistance à l'eau, l'échelle est articulée dans les huit degrés suivants:

IPX0: sans protection.
IPX1: résistance aux petites gouttes d'eau
IPX2: résistance aux petites gouttes d'eau versées à un angle incliné jusqu'à 15º
IPX3: résistance à l'eau pulvérisée
IPX4: résistance aux éclaboussures d'eau
IPX5: résistance à l'eau aux jets de pression
IPX6: résistance à l'eau aux jets haute pression
IPX7: résistance à l'immersion à 1 mètre de profondeur
IPX8: résistance à l'immersion à une certaine profondeur spécifiée par le fabricant, généralement 3 mètres

HISTOIRE DES MOBILES RÉSISTANTS À L'EAU

Pour trouver le premier téléphone mobile résistant à l'eau, nous devons remonter à 2005, lorsque le Casio CanU 502S a assuré une plongée de 30 minutes. Bien que les marques japonaises aient été les pionniers dans ce domaine, les grands fabricants de la scène internationale tels que Nokia, Motorola ou Samsung se sont inscrits dans les années suivantes.

Si nous parlons de smartphones, le premier smartphone résistant à l'eau est le Nokia 5500 Sport, avec le système d'exploitation Symbian et résistant à la sueur et aux éclaboussures.
Depuis lors, le marché de la téléphonie mobile a accueilli les produits les plus extravagants, tels que Naical Solaris (2013), submersible et rechargeable à l'énergie solaire; le Core Inc Comet (2015), qui flottait dans l'eau; ou le Digno Rafre (2015), un mobile lavable à l'eau et au savon. Tout cela en même temps que les accessoires tels que les étuis étanches ont été popularisés.
La première marque qui parie fortement sur les smartphones imperméables et submersibles, cependant, était Sony. La gamme Xperia Aqua (2014), dont le nom ne laisse aucun doute, a marqué le début de l'introduction systématique de la résistance à l'eau des smartphones. Plus tard ont apparu le Xperia Z ou le Samsung Galaxy S.

Tu as besoin d'aide?

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir une publicité personnalisée en fonction de vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, nous acceptons votre utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

Accepter