0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Mobiles avec Android pur | Android One

Il y a toujours plus de téléphones mobiles avec Android pur, une version d'usine de ce système d'exploitation. En outre, Google a développé Android One et Android Go, deux versions allégées et optimisées pour améliorer les performances de votre smartphone. Nous vous présentons les portables avec Android pur et Android One qui sont sur le marché.

Par ordre décroissant

   

48 article(s)

Par ordre décroissant

   

48 article(s)

Android pur

Actuellement, la plupart des smartphones fonctionnent avec le système d'exploitation Android. Cependant, pas tous les téléphones Android utilisent pas la version «usine», également connue sous le nom de stock Android ou Android. De nombreux constructeurs développent leur propre couche de personnalisation, qui modifie différents aspects du système. Ainsi, différentes esthétiques et une série de fonctions telles que des gestes intelligents sont réalisées. D'autre part, ces couches de personnalisation sont souvent accompagnées d'applications exclusives du constructeur.

Le problème avec ceci est que ces modifications aggravent habituellement les performances d'Android car elles chargent un peu plus le système. Évidemment, chaque utilisateur a ses goûts et il peut préférer les téléphones avec Android pur ou garder l'Android personnalisé d'une marque spécifique. Pour citer quelques exemples de constructeurs qui ne fonctionnent pas avec Android d'usine:

  • Samsung a Touchwiz
  • Huawei et Honor ont EMUI
  • Xiaomi développe MIUI
  • LG travaille avec LG UI

Pas toutes ces interfaces modifient le système au même niveau. En fait, les appareils tels que Sony, OnePlus et HTC ont une couche très légère. Respectivement, Xperia UI, Oxygen OS et HTC Sense UI. Les différences avec l'original sont si petites que beaucoup de personnes les considèrent aussi mobiles avec Android pur.

Mobiles avec Android pur 2018

D'autres marques optent pour le système développé directement par Google. C'est le cas de Google Pixel, Nokia, Motorola et BQ. Leurs appareils fonctionnent avec Android d'usine, qui évolue année après année avec de nouvelles versions. Nous nous référons, par exemple, à Marshmallow 6.0, Nougat 7.0 et Oreo 8.0. En outre, ils sont libres de ce qui est connu comme «bloatware», ce pack d'applications inutiles que de nombreux constructeurs insèrent dans leurs smartphones et qui ne peuvent pas être désinstallés.

Android One

En 2018, Google a présenté Android One, une version alternative à la version classique avec des limitations à la modification. Contrairement à la norme, Android One n'autorise pas les personnalisations par les constructeurs. Ce super pur Android est optimisé et mis à jour plus rapidement, puisqu'il ne dépend pas de chaque constructeur. Ces mises à jour sont bonnes à la fois en termes d'expérience utilisateur et de sécurité, et c'est pourquoi il y a de plus en plus de téléphones mobiles avec Android One.

Mobiles avec Android One

Parmi les modèles avec cette version du système d'exploitation Google, nous pouvons distinguer:

  • Nokia 8 Sirocco
  • Nokia 7 Plus
  • Xiaomi Mi A1
  • BQ Aquaris X2
  • BQ Aquaris X2 Pro

Android Go

Avec Android One a été présenté Android Go. C'est une version tout aussi pure mais plus légère, conçue pour les appareils moins puissants. Les smartphones à faible RAM et un processeur modeste peuvent profiter de cette version «light» pour jouir d'un Android plus fluide sans ralentissements.

Mobiles avec Android Go

Parmi les téléphones mobiles avec Android Go qui ont été lacés, nous soulignons le Nokia 1. Bientôt plus d'appareils arriveront avec cette version.

Tu as besoin d'aide?

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir une publicité personnalisée en fonction de vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez ces conditions d'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations en cliquant ici.

Accepter